-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tiberius Borgia
Tiberius Borgia
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/02/2024
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: -
Clan: -
On RP ? : -
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté
  • Borgia
  • Tiberius
  • 220 ans
  • Homme
  • Americain
  • Sagittaire
  • Avocat - Ancien Assassin royal
  • Baron-Vampyre de la cause royaliste
▬ ft. Lee Pace

Carnation : Blanche
Taille : 1.96m
Corpulence : Musclée
Cheveux : Mi-longs, souvent attachés en arrière
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) : Sigle des Waldheim  marqué au fer rouge sur son biceps gauche ; perle blanche à son oreille gauche ; cicatrice le long de la mâchoire
Caractère

Impitoyable  ⊹  Colérique  ⊹ Sanguinaire  ⊹ Manipulateur  ⊹ Retors  ⊹  Calculateur

Tiberius Borgia est un digne représentant des hidalgos espagnols et des vampires. Orgueilleux et borné, il se révèle cependant un camarade loyal et volontaire. D'une fidélité absolue envers son épouse, il sert autant ses intérêts que celui des autres. Loin d'être désintéressé, il calcule le moindre bénéfice de ses actions. Discipliné, malgré une nature ombrageuse et colérique, Tiberius est connu pour être impitoyable et sanguinaire avec malgré tout un recul sur ses actes. Son goût de l’indépendance le pousse toutefois à être imprudent et quelque peu enflammé, prenant des risques inconsidérés. Moqueur et taquin, il aime se gausser des hommes simples, n’ayant jamais connu l’excitation du danger. D’un point de vue religieux, le pieux Tiberius se veut un serviteur de Dieu et des saints. À ses yeux, tous méritent une équitable dévotion. Longtemps, il n'a pas su mêler sa foi et sa nature, mais il considère désormais qu'il a été touché par une grâce divine entachée par Satan et doit mériter sa place au ciel par ses actes. Terrifié par la mort, il n'a jamais su trouver la force de mettre à terme à ses jours lors de son errance personnelle peu après sa transformation. Depuis, il fuit le couperet inévitable de la Soeur Noire, espérant y échapper.

Tiberius, malgré les apparences, est un homme d'un certain âge ayant vécu bien des aventures qui l'ont forgé au cours du temps. Cependant, comme tout être vivant et conscient, il est resté au fond de lui le jeune guerrier d'autrefois. De nature taciturne, il est capable de rester de nombreuses heures plongé dans un silence contemplatif. Dans le temps il était un homme bon vivant, souriant et avenant et on peut retrouver cette facette à travers les musiques qu'il crée ou encore lors de ses entraînements au combat où une sorte de rage semble s'emparer de lui le transformant en une machine de guerre déterminée et donnant le meilleur de soi-même. Sévère avec lui-même et intransigeant avec les autres, le vampire est quelqu'un de très cultivé par des années d'études autres que celle des armes, ne supportant guère l'incivilité ou la rébellion. Ou même la simple insubordination. Outre un guerrier, Tiberius est aussi un chef, n'hésitant pas à reprendre les siens et les diriger d'une main de fer.

Malgré cela, il est aussi un homme de lettres qui dès son plus jeune âge apprit à compter, écrire et lire. Connaissant les fondements de la compréhension des hommes et du surnaturel, il est un homme qui sait conseiller et se montrer ferme quand il le faut. Malgré sa soif de pouvoir et son ambition sans bornes, Tiberius a appris la patience et attend son heure. Persuadé d'être destiné à mener les vampires ou Eagle Lake d'une façon ou d'une autre, il sait se montre retors. Autrefois une bête sanguinaire au service de la reine, il apparaît désormais sous un tout autre visage. Conseiller presque tolérant et libéral comparé aux autres membres de la cour vampirique, c'est un homme charmant et passionné malgré sa réputation.

Comme nombre de vampires, Tiberius voue cependant une haine féroce, presque obsessionnelle envers les Beast de manière générale. Il les voit comme des animaux à peine capable de se contrôler et à peine digne de son intérêt. Sa rancœur s’est parallèlement développée au fil des ans contre une autre faction d'Eagle Lake. Il ne porte particulièrement pas dans son coeur les démons, par sa profonde foi, mais également par méfiance. Voir ces êtres impies foulait le sol terrestre ne peut d'être de mauvais augure à ses yeux. De la même façon, les Undead lui paraissent comme une version déformée de lui-même, un portail de l'horreur envers sa propre nature qu'il essaye d'éviter à tout prix.

Étonnamment tolérant envers les humains, sauf ceux qui désirent sa perte, Tiberius s'entend avec merveille avec la plupart des clans de sorcières de la ville. S'il se méfie du Coven d'Hécate, dont il n'aime pas la dépendance des siens à leur potion de sang, il croit leurs intentions sincères et entretient plus d'un siècle de relations cordiales avec les factions mystiques de la ville. Enfin, Tiberius se montre complaisant à l'égard des indépendantistes. Vingt ans passés à les traquer l'ont rapproché de leurs idéaux, partagés par les Américains, parmi lesquels il a vécu quatre-vingts ans avant de s'établir à Eagle Lake.

Histoire

Tiberius Rodrigo Rafaello Maria di Borgia est vieux, bien plus vieux que son apparence de quarantenaire bien conservé ne laisse le présager. Derrière son sourire charmeur se cache un vampire de plus de deux cents ans, et bien loin de l’américain modèle…

Né en 1789 dans un petit village de Castille, il est issu d’une longue lignée d’hidalgo espagnol à la généalogie aussi vieille que vile. Ainsi son arrière-grand-père clamait à grand cri descendre du non moins célèbre César Borgia, l’impudent Prince de Machiavel aussi peu espagnol qu’il n’était italien. Tiberius grandit dans l’adoration de ce lointain ancêtre, de son caractère impitoyable et sa soif de pouvoir toujours grandissante. Le monde de la petite noblesse espagnol était terrible et c’est ainsi que cet enfant grandit. Véritable brute manipulatrice, il sut trouver sa place parmi les autres jeunes du village en tant que meneur, et terreur, puis à Séville où il fut envoyé pour étudier les lettres et les arts. Pieux et intelligent, malgré son caractère volontiers brutal et colérique, Tiberius ne rêvait que d’une chose : la gloire. Cette voie lui fut offerte par la guerre et la colère de Napoléon lorsqu’il s’abattit sur l’Espagne. Bercé par les rêves de la Révolution et surtout de l’Empereur, petit noble au sommet de l’appareil, Tiberius ne put résister à l’appel des armes et s’engagea au sein de la Grande Armée.

Soldat aussi doué qu’il était soudard, il se découvrit une vie d’aventure et de rapines, entremêlée de combats sanglants. Malgré la terreur qu’il éprouvait à chaque coup de canon, Tiberius découvrit qu’il aimait l’ordre dur et simple qui régnait dans les rangs des Français. Bien qu’il parlât à peine leur langue, il s’appliqua à être discipliné, mais intelligent. Il essaya de gagner les grâces de ses officiers tout au long de la campagne d’Espagne puis d’Autriche. Fait caporal à la suite de quelques escarmouches, il s’agaça puis s’énerva de voir d’autres, moins doués que lui pour la violence, s’élever malgré son engagement. Haineux de ce favoritisme entre français, il s’efforça de rester patient. Peine perdue pour un jeune homme de vingt ans, il faillit abattre plus d’une fois son capitaine sur le champ de bataille. L’envie de le voir disparaître dans un accident le démangeait. Tant et plus qu’il finit par déserter. L’Autriche écrasée, la guerre était terminée et Tiberius n’était pas idiot. Il savait que les occasions de s’élevaient disparaissaient avec les conflits.

Aussi un beau matin de janvier 1810, il disparut de sa caserne de Vienne. Il emportant seulement quelques souvenirs avec lui ainsi que son arme. Il chevaucha vers la Transylvanie, où il savait que les combats contre les Turcs ne cessaient jamais. D’abord mercenaire pour les caravanes de marchand, il devint rapidement soldat dans la petite armée du duché. Au gré des escarmouches contre les Ottomans et les Tartares, Tiberius se lia d’amitié avec les officiers hongrois et saxons enrôlés dans l’armée. Cultivé, exotique avec son accent, il se présentait comme un fils déshérité d’un Grand d’Espagne. Menteur et inaccessible, il sut trouver sa place parmi ces hussards de luxe et obtint finalement une recommandation pour intégrer la garde personnelle du voïvode de Kronstadt. Parfaitement intégré, jeune officier pieux et prometteur, Tiberius s’efforça de gagner à nouveau les faveurs du seigneur qui l’accueillit à sa table.

Ce fut pour lui le début de sa descente en enfer. Tombé sous le charme de Sigrid, la magnifique fille de son maître, il s’efforça de la charmer. Naquit en lui un désir irrésistible, loin de se douter de sa nature, et un amour singulier. Le soudard aux milles conquêtes, parfois tarifées ou forcées, se découvrit presque un agneau dans les bras de sa belle. Aussi cultivée que maligne, la douce avait en elle cette dureté allemande qui lui plaisait tant. Par quelque miracle, beaucoup de vin et de traits charmeurs il réussit à la conquérir. Du moins le croyait-il. Après de longs mois d’une relation secrète, ils connurent leur premier émoi et réelle dispute. Sigrid refusait qu’il parte à Vienne avec quelques camarades de soif, aussi jalouse que possessive. Dans un éclat de colère, elle révéla sa vraie nature à Tiberius. Elle lui déchira la gorge d’un coup de dents et, poussée par sa soif de sang, s’efforça de le vider de son sang. Le jeune homme ne dut sa survie qu’à la volonté extrême de Sigrid de le délaisser pour hurler et alerter son père. Le seigneur sut la contrôler puis exigea de transformer Tiberius, s’il épousait sa fille.

Confus, terrorisé par la mort, il accepta sans se douter de son geste. Lorsqu’il se réveilla, Tiberius se découvrit changer. Assoiffé d’une nouvelle puissance, celle battante du cœur des hommes, il découvrit sa déchéance. Horrifié par sa nature, il ne quitta guère sa cachette pendant de longues semaines tandis que sa nouvelle femme, épousée au clair de lune, lui enseignait les arcanes des vampires. Tiberius portait en lui la souillure ultime à ses yeux. Toute son éducation religieuse lui imposait de prendre sa propre vie, et de détruire de celle des autres vampires avant. Pendant près d’un an, il vit reclus, sauvage tandis que le Campagne de Russie faisait rage. Il n’en sortait guère que pour mener des assauts contre les Turcs et les Roumains et mieux se nourrir de leur sang lorsque la faim lui demandait.

Il accepta malgré tout sa condition. Était-ce par amour pour Sigrid, née souillée, ou par la peur de la mort, il ne savait le dire. Tiberius était piégé et devait embrasser sa nouvelle nature. Peu à peu, il s’ouvrit aux autres Vampires. Alors que la paix de Vienne régentait l’Europe, il découvrit les liens étroits entre les noblesses des différents pays. Mais surtout leur division face à l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle dynastie, dominée par une femme : les Waldheim. Désireux de conquérir le pouvoir, car telle était la volonté divine dans son châtiment, Tiberius vint trouver Jutta dès les premiers mouvements de la grogne vampirique. Clamant un vague droit du sang le lie avec l’ancienne dynastie Sandström par son mariage, il exigea la Couronne. Et tomba dans un piège. Alors qu’il rejoignait la Waldheim dans son antichambre, sept vampires le lardèrent de coup de poignards, encore et encore avant de le torturer une nuit durant, sans jamais l’achever. Humilié, presque laissé pour mort, par les partisans de Jutta, il jura fidélité à la reine et accepta de la servir pour vingt ans comme assassin et exécuteur royal.

Vicieux et brutal, Tiberius excella dans son rôle et devint peu à peu un fidèle entre les fidèles. Meneur des purges menées par Jutta, il exécuta plus de la moitié des victimes de ses coups de sang. Il pardonna aisément à la reine son coup et salua même son intelligence publiquement. S’il ne pouvait pas obtenir le pouvoir par la force et la brutalité, alors il utiliserait ces mêmes talents couplés à la patience pour s’élever dans l’ombre des Waldheim. Son heure viendrait, il le savait. Après vingt ans, et de moult assassinats et combats, Tiberius sortit épuisé et blasé des épreuves. Lorsque son serment se délia enfin, il demanda à continuer de servir, mais d’une nouvelle façon sa reine.

Satisfaite, Jutta le fit Baron puis l’exila à sa manière aux États-Unis en 1838. Arrivé par la Louisiane, Tiberius fut chargé d’imposer la puissance Waldheim dans ce jeune pays. Devenu industriel, il dépensa des fortunes dans les nouvelles technologies, notamment les conserveries et les métiers à tisser le long du Mississippi. Il créa un petit empire, loin des grandes fortunes de l’époque, en investissant aussi bien dans les pêcheries de la côte Est que les plantations de coton du Midwest. Si la guerre civile américaine porta un coup dur à ses activités, il eut les reins solides et sut se reconvertir dans les mines de charbon des Appalaches. Tout semblait le rapprocher peu à peu de la Nouvelle-Angleterre, qu’il finit par visiter au gré des rachats de pêcheries. Appelé par Eagle Lake en 1910, Tiberius comprit qu’il était désormais chez lui et investit presque tous ses actifs dans la petite ville. Véritable pionnier, et longtemps unique vampire de la ville aux côtés de Sigrid, Tiberius eut malgré tout la surprise de voir une partie de la noblesse migrait peu après la Première Guerre Mondiale. Fidèle, étonnamment peu rancunier, il offrit les clés de son empire industriel à la reine, mais exigea en retour d’être leur avocat en public et surtout leur porte-parole devant les vampires. Faveur accordée, Tiberius devint ainsi un membre à part entière de la ville et de sa politique, véritable hydre tentaculaire depuis près de cent ans. Alors que les remugles des indépendantistes refont surface et que la pression des Traqueurs écartèlent les avis à la Cour, le petit hidalgo castillan voit peut être son heure approcher peu à peu...

Jamesous
Armata Strigoi Powerwolf
28 ans
Pouet.


Dernière édition par Tiberius Borgia le Dim 18 Fév - 11:26, édité 7 fois

_________________

L'assassin
On est jamais mieux servi que par soi même.
Chamane
Chamane
Admin
Messages postés : 66
Date d'inscription : 10/05/2020
Où es-tu ? : Dans ma grotte
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Human
Clan: Sans clan / indépendant
On RP ? : Nope, pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Re: Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté
Oh my oh my Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté 2391123232
https://occult-burrow.forumactif.com
Chamane
Chamane
Admin
Messages postés : 66
Date d'inscription : 10/05/2020
Où es-tu ? : Dans ma grotte
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Human
Clan: Sans clan / indépendant
On RP ? : Nope, pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Re: Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté

Validé.e !





Félicitations ! Tu voilà désormais parmi nous !

Pour mieux tracer ton premier chemin au sein du forum et te recenser un peu partout, nous te recommandons un passage sur les topics suivant :

- Le bottin des avatars
- Le bottin des métiers
- La gestion du personnage
- La boutique des désillusions

Et si cela n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre discord !

Et z'est bartiiiii !
Amuse-toi bien sur TOB  Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté 3218672308

https://occult-burrow.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté
Tiberius Borgia, Au Service de Sa Majesté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Occult Burrow :: First of all... :: Pièce d'identité :: Fiches d'enregistrement :: Habitants validés-