Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Victoria M. Sherry, la Coryphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoria M. Sherry
Victoria M. Sherry
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/10/2023
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Witchcraft
Clan: Sanctum de Drustvar
On RP ? : Oui, j'suis chaud(e)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M. Sherry, la Coryphée
  • Sherry
  • Victoria Moira Ahsley
  • 32 ans
  • F.
  • Irlando Américaine
  • Poisson
  • Sheriff Deputy
  • Sorcière
    Coryphée du Sanctum de Drustvar
▬ ft. Erin Moriarty

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Taille : 1m68
Corpulence : En 8
Cheveux : long et blonds froncés
Yeux : Verts
Signe(s) distinctif(s) : Tatouage en forme de carte stellaire sur son épaule droite ; collier en or avec un pendentif du Sanctum ;  tatouage de forme de larme noir au bord de l’œil gauche ; ses lèvres souvent en une moue sardonique ; sa voix est légèrement nasillarde et elle porte une aiguille dorée à sa ceinture
Caractère

Capricieuse ⊹ Déterminée ⊹ Enfantine ⊹ Loyale ⊹ Jalouse ⊹ Manipulatrice ⊹ Curieuse ⊹ Effrontée  

Les traditions sont nombreuses dans le clan Sherry et leurs poids façonnent ses membres. Victoria s’est donc fixé un devoir à remplir envers sa famille, sa richesse et surtout son influence. Son sens du devoir est constamment sollicité et elle ne saurait se sentir libérée et pleinement heureuse que lorsque cette quête sera accomplie. Au-delà de la tradition et du devoir, Victoria s’est fixé de nombreuses valeurs, étrangement chevaleresques. Tout d’abord, elle accorde une profonde importance à l’amitié et aux liens affectifs qu’elle peut donner. Doué d’une empathie profonde, il est nécessaire pour la coryphée du Sanctum de développer certaines relations en profondeur. Ainsi, lorsque sa loyauté et son attention sont retenues, Victoria se montrera toujours disponible et prête à aider ou servir pour célébrer son lien affectif.

À ses yeux, l’existence d’une certaine forme divine ne fait pas de doute, ancrée par les traditions irlandaises de sa famille. C’est en cela que Victoria voue une haine profonde envers les cultures démoniques. Lorsqu’elle voit les politiques des siens prendre des positions en leurs sens, la coryphée voit souvent rouge et remet en question le bien-fondé de ces décisions — bien qu’elle n’ait jamais osé énoncer tout haut ses doutes. La Dame n’est pas au-dessus des siens. Si elle se sait un rouage compétent et important de la puissance de la ville, elle est assez modeste pour ne pas s’élever contre les choix des autres conseillers l’entourant.

Modeste dans sa recherche de pouvoir personnel, Victoria se veut autonome et n’apprécie guère de se savoir un simple rouage. Son ambition la ronge chaque jour de sa vie et n’aura de cesse de la voir s’élever, ou échouer en essayant. C’est par ailleurs en cela que Victoria se laisse aller à un certain hédonisme. Elle connaît le pouvoir qu’elle peut exercer sur autrui et n’hésite pas en abuser. Cela constitue pour elle une motivation une partie de sa vie. Dès qu’elle rencontre une nouvelle personne, il lui faut user de son charisme, ou de son aura de terreur, pour la mettre en confiance.

Victoria apprécie toutefois l’ordre et comprends tout à fait l’intérêt d’un pouvoir fort, voir écrasant vis-à-vis de ses opposants et de ses minorités. Ainsi son métier est une pure perfection et se marie parfaitement avec son rôle au sein du Sanctum. Discrète et modeste, elle constitue une politicienne parfaite, pouvant aisément se glisser dans l’entourage de quelqu’un et en étant sûr de ne pas être retourner par un adversaire convaincant. Cherchant l’élévation, Victoria aime sa réussite et demande un minimum d’attention et un respect absolu de ses pairs pour prix de ses compétences et de sa fidélité. Cependant, même rejetée, Victoria resterait fidèle au clan qu’elle dirige d’une main de fer cachée dans un gant de velours. Son désir de contrôle ainsi que ces quelques hobbies dissimulent un combat qui l’anime depuis son enfance : son trouble du déficit de l’attention. Hyperactive depuis son enfance, Victoria fonctionne selon le principe de la carotte. Il lui faut être profondément stimulée physiquement ou mentalement pour se contrôler. C’est cette difficulté qui lui a donné l’envie de devenir avocate, mais également sa combativité contre ce qu’elle voit comme une faiblesse.

Ses missions dans le monde lui ont souvent permis d’observer, parfois d’intégrer les évènements extérieurs au Sanctum. Ainsi ses jugements sont fondés avant tout sur une observation brute et subjective de la part de la jeune femme, teintée en partie de sa culture et de sa jeunesse. Ainsi, Victoria éprouve un certain respect pour l’Ordre du bâton. Elle apprécie leur combativité ainsi que leur loyauté vis-à-vis des idéaux de leur groupuscule. Cependant, leur honneur ainsi que leurs multiples codes complexes la rebutent légèrement et elle tend à se moquer des soi-disant valeurs humaines dans un monde créé et dominé par la sorcellerie.

Ce ne sont que de simples moqueries comparées à l’arrogance et la hargne qu’a développée Victoria vis-à-vis des hommes soi-disant saints. Elle considère qu’il est malsain de se cacher derrière un bouclier de vertu alors que l’on connaît les mêmes torts et travers qu’on reproche à ses adversaires. Cependant, son jugement est nuancé par la très rare diaspora de ceux qui acceptent l’ordre des choses. Considérant les Beast ou les Undead, Victoria n’a pas un jugement fixé sur ces deux entités. Les premiers sont d’honorables combattants, féroces, mais têtus. Les secondes représentent à ses yeux une menace et une abomination. Prix à payer de l’hubris des anciens, elle souhaiterait réussir à les soigner ou à les détruire. En cela les Vampyre se rapprochent le plus des alliés du Sanctum bien qu’elle s’en méfie comme de la peste. Ouverte d’esprit, les seuls habitants d’Eagle Lake ayant pleinement foi à ses yeux restent les sorciers, même au sein d’autres covens et ce malgré leurs différences idéologiques.

Concernant la magie, Victoria n’a jamais su qu’elle était sensible à la magie avant ses sept ans. Les mois qui suivirent un étrange rituel acté par son père, elle fut hantée par des réminiscences musicales et des voix dans ses rêves. Lorsqu’elle se plaignit d’entendre ses bruits mêmes pendant de ses moments de repos, ce fut son grand-père Martin qui se rendit compte de la sensibilité d’Victoria à la magie. Il réussit à trouver un mage relativement puissant du Sanctum, Taelish, pour la former. Élève assidue et concentrée, Victoria s’engagea pleinement dans ses études. Bien que plus puissante que la plupart des membres du Sanctum, la Coryphée est surpassée par de nombreux mages. Endurante, elle préfère user de rituels, notamment en écrivant avec son focaliseur sur un parchemin pour occuper son esprit et l’aider à se concentrer. Si elle a appris à ignorer la musique ambiante qui constitue l’Art à ses oreilles, elle sait néanmoins se concentrer et écouter chaque mélodie pour composer ses sorts et autres rites. De la même façon, une mélodie s’imposera à ses oreilles lorsque d’autres mages conjureront auprès d’elle au point de parfois décrypter la nature des sorts par rapport aux notes entendues.

Histoire

La famille Sherry est une vieille lignée de la petite bourgeoisie irlandaise. Fondée comme une branche mineure des barons de Louth, elle s’établit dans la Nouvelle-Angleterre dès le début du XVIIIème siècle, avec une forte culture traditionnelle et un grand intérêt pour les us et coutumes gaéliques. Cela a amené au fil des années, les fils et filles de la famille à se renseigner sur le sujet, mais également à prospérer en matière de patrimoine immobilier au travers de leurs recherches.

Dès la fin des années 1730, le premier Mage se vit former à cet art ancestral, mais également aux arcanes du monde surnaturel au cœur de la famille Sherry par celles qui s’étaient elles-mêmes établies dans cette mystérieuse et récente ville du Maine. Établie aux côtés du premier coven - étonnamment composée de nombreux membres de la gentry régionale - la famille prospéra encore pour près de cent années, au point de se retrouver très liée aux gouverneurs du Maine et aux maires d’Eagle Lake. Magiciens puissants et bien intégrés, ils furent parmi les plus contestataires, rattachés à leur origine et leur statut de supérieur. Ainsi peu à peu se concentrèrent autour d’eux les mécontents et les opportunistes, avides de discorde. Le Sanctum était né. Le premier coryphée ne fut cependant pas les Sherry mais bel et bien les descendants des barons de Lough, influents dans l’empire britannique et fort de leurs contacts parmi les peuples de la cité. Leurs cousins se tenaient à leurs côtés. Toujours prêts à veiller et conseiller.

Née sur les hauteurs d’Eagle Lake, Victoria vécut l'enfance typique d'une Américaine issue de la classe moyenne. Ces parents étaient respectivement assistante administrative pour sa mère et psychologue pour son père. Enfant des années quatre-vingt-dix, elle connut l'émerveillement de la pop culture américaine de cette époque. Issue d'une famille moderne, démocrate et vaguement portée sur la religion, la jeune fille a vécu une petite enfance et enfance heureuse et simple. Vive d'esprit et impulsive, elle a connu dès ses premières classes de grande difficulté d'adaptation et surtout de concentration. Facilement distraire, voir oublieuse, Victoria eu la chance d'être rapidement diagnostiquée comme hyperactive à une époque où la maladie était mal connue.

Ce fut pour soigner cette malade que son père, seul mage restant des Sherry aux côtés de son propre père Martin, essaya un rituel. Bien que sa fille ne soit pas sensible à l’Art, il était persuadé de pouvoir ouvrir chez Victoria des lignes de pouvoir et ainsi influencer son esprit. Las, l’épreuve fut un échec cuisant. Tout du moins en ce qui concernait son trouble. Au contraire, de par son ouverture à la magie, ce fut un succès flamboyant pour la famille. Sensible à la musique de la magie, Victoria fut confiée à son grand-père pour sa formation ésotérique au sein du Sanctum. Très proche de ses membres, elle devint rapidement une membre active parmi les plus juniors.
Poussée à la fois par son père - de nombreuses séances de psychothérapie cognitives - et sa mère - une stricte organisatrice - Victoria fut toujours stimulée aussi bien par ses parents que son jeune frère, Mark. Ce handicap lui donna une grande combativité et une dualité entre son estime de soi et un manque de confiance inquiétant. Bonne élève et volontaire, Victoria réussit, grâce à ses résultats et son titre de capitaine de l'équipe de squash de son lycée, à obtenir une bourse pour étudier à la prestigieuse université de Columbia à New York. En parallèle, elle devint un mage compétent.

Intégrant la School of General Studies, Victoria passa les quatre premières années de ses études à suivre un cursus assez général. Elle choisit pour majeure les sciences politiques, associées au business management et la musique en mineure, point clé de sa compréhension de la magie, qu’elle devait désormais cacher difficilement tout comme l’existence d’Eagle Lake. Cette dernière activité était depuis de nombreuses années un moyen de défouler son impulsivité et d'apprentissage à se concentrer. Si la première année fut synonyme de débauche, de soirées et d'amourettes à tout va, Victoria fut bien vite rattrapée par la fureur parentale au vu de ses résultats médiocres. Blessée, mais surtout honteuse, Victoria donna toute son énergie - et quelques hectolitres de café - à réussir à passer son bachelor.

À peine celui-ci empoché, son père lui demanda de revenir à Eagle Lake comme tout bon citoyen. Assoiffée de justice et d’ordre, changée par les idéaux de ses amis républicains, Victoria s’engagea presque aussitôt dans les forces de l’ordre de la ville pour faire respecter la loi pour préserver la paix. Membre influente aux côtés de son père, elle continua d’assouvir sa soif de savoir pour mieux contrôler ses pouvoirs, refusant de se spécialiser et touchant à tout. Assez ouverte d’esprit, elle était pour l’ouverture du Sanctum vers d’autres factions jusqu’au drame.

Le fils du coryphée fut pris à parti lors d’une bagarre entre démons et un loup-garou. Le ventre lacéré par les griffes des deux créatures ; il s’avéra rapidement qu’il n’était plus capable de cicatriser empoisonné par le sang du démon mis en charpie par la bête sauvage. Victoria et son père tentèrent tout pour le sauver pendant plusieurs jours et nuits, employant les plantes, les pierres et tout moyen de le soigner. Ils en vinrent même à le cautériser, quitte à déformer son corps et le faire souffrir vainement. Cependant, le poison s’était emparé des veines du jeune homme qui mourut. Effondrée par la mort soudaine du jeune homme, Victoria dormit pendant près de vingt heures d’affilée avant d’accompagner son père annoncer la triste nouvelle au coryphée. Ce dernier, en profond deuil, sut néanmoins les remercier en nommant le père de Victoria comme son héritier pour remplacer feu son fils unique.

Les années qui suivirent furent ponctuées par un nombre infernal d'affaires au sein du bureau du shériff. Trafics de plantes dangereuses à contenir, règlement de comptes entre peuples à arbitrer en passant par enquêter sur les crédits pour les pompiers volés par les ambulanciers, Victoria vit le bon et le mauvais de l'administration locale. Plus amère, cynique et solitaire, Victoria vit en moins d'un an mourir ses deux parents, le premier d'un cancer fulgurant, l'autre de chagrin. Si son frère, devenu ingénieur chimiste, restait son plus proche soutien, elle n’en devint pas moins l’héritière du coryphée à son tour tant l’homme souhaitait tenir sa promesse.

Heurtée par cette double disparition soudaine à l'aube de ses trente ans, elle décida qu'était venu le temps de prendre du recul. Elle décida de s’investir plus encore dans les affaires du Sanctum pour un jour en prendre le contrôle, mais également la politique de la ville. Aussi compétente fut Ms Crowley, elle n’était pas immortelle et rien ne pouvait l’empêchait de briguer le poste. Bien que plus dure envers les autres peuples, méfiante voir haineuse de par ses altercations au fils des années, Victoria vit son premier souhait se réaliser bien trop vite. A la suite du décès du coryphée, usé par la magie et le deuil, elle se retrouva propulsée à la tête du Sanctum. Sans réelle expérience et légitimité après la mainmise bicentenaire des Lough sur le coven, elle ne demandait qu’à faire ses preuves.

Jaca'
Marine Marchande Cow Boy Fringants mon cheum
28 ans
L'admin sait ce que je sais.


Dernière édition par Victoria M. Sherry le Lun 30 Oct - 21:09, édité 5 fois

_________________
En tout climat, sous tout soleil, la Mort t'admire
En ligne
Chamane
Chamane
Admin
Messages postés : 66
Date d'inscription : 10/05/2020
Où es-tu ? : Dans ma grotte
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Human
Clan: Sans clan / indépendant
On RP ? : Nope, pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Re: Victoria M. Sherry, la Coryphée
Et bienvenue à toi ! Victoria M. Sherry, la Coryphée  2391123232
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin Smile
https://occult-burrow.forumactif.com
Victoria M. Sherry
Victoria M. Sherry
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/10/2023
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Witchcraft
Clan: Sanctum de Drustvar
On RP ? : Oui, j'suis chaud(e)
Revenir en haut Aller en bas
Re: Victoria M. Sherry, la Coryphée
Et voilà c'est fini Very Happy

_________________
En tout climat, sous tout soleil, la Mort t'admire
En ligne
Chamane
Chamane
Admin
Messages postés : 66
Date d'inscription : 10/05/2020
Où es-tu ? : Dans ma grotte
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Human
Clan: Sans clan / indépendant
On RP ? : Nope, pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Re: Victoria M. Sherry, la Coryphée

Validé.e !





Félicitations ! Tu voilà désormais parmi nous !

Pour mieux tracer ton premier chemin au sein du forum et te recenser un peu partout, nous te recommandons un passage sur les topics suivant :

- Le bottin des avatars
- Le bottin des métiers
- La gestion du personnage
- La boutique des désillusions

Et si cela n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre discord !

Et z'est bartiiiii !
Amuse-toi bien sur TOB  Victoria M. Sherry, la Coryphée  3218672308

https://occult-burrow.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Victoria M. Sherry, la Coryphée
Victoria M. Sherry, la Coryphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de Liens de Victoria Sherry
» Easier than lying [ft] Victoria Sherry
» Chéris Sherry, mon chéri de Druvstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Occult Burrow :: First of all... :: Pièce d'identité :: Fiches d'enregistrement :: Habitants validés-