Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maya Madeen Weaver [Beware of Snakes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maya M. Weaver
Maya M. Weaver
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2024
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: -
Clan: -
On RP ? : -
Revenir en haut Aller en bas
Maya Madeen Weaver [Beware of Snakes]
  • WEAVER
  • Maya
  • 30 ans
  • Femme cisgenre
  • Américaine/ Portoricaine
  • Scorpion
  • Assistante bibliothécaire
  • BEAST(indépendante)
▬ ft.
Aubrey Plaza

Carnation : Nacré
Taille : 1m68
Corpulence : Dans la moyenne
Cheveux : Bruns foncés
Yeux : Bruns
Signe(s) distinctif(s) : Tatouage sur le dos (serpent)
Caractère

Maya ne constitue pas nécessairement l'alliée vers laquelle se tourner lorsqu'on recherche des éloges. Bien qu'elle ne soit intrinsèquement pas une personne malveillante, la qualifier de douce serait une interprétation incorrecte de sa personnalité.

Autrefois une enfant relativement joyeuse et insouciante, à l'instar du commun des mortels, Maya se distingue par le fait qu'elle n'en est pas une. Élevée par un père Beast ayant commis l'adultère et en en ayant confié les conséquences à son amante, elle a grandi dans un environnement où l'amour était teinté de complexité, contribuant ainsi à forger une personnalité plus rude au fil des années.

Fort de ses trente années d'existence, Maya ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à exprimer franchement son point de vue. Bien que ses intentions ne soient pas malveillantes, il peut arriver que notre jeune femme paraisse un poil arrogante ou hautaine lorsqu'elle n'est pas particulièrement intéressée par une conversation. Plutôt enclin à l'égoïsme, Maya a tendance à privilégier son propre confort et ne ressent pas facilement de culpabilité, même après avoir poussé une plaisanterie un peu trop loin.

Ce qui la distingue malgré ces défauts, c'est sa grande loyauté envers ceux qui ne la dérangent pas outre mesure. Une fois attachée à quelqu'un, Maya peut dévoiler une facette plus tendre de sa personnalité et prend le temps de réfléchir avant de recourir à son sarcasme pour exprimer son opinion.


Elle est également dotée d’un bon sens de l’humour ainsi que d’un faible pour les livres et les bons breuvages. Les trois ensembles, et c’est gagné.

En général, Maya est davantage spectatrice qu’actrice de sa propre vie. Elle préfère garder du recul et se contenter de lâcher une vanne de temps à autre pour faire entendre son avis sur certaines situations. Bien qu'elle ne redoute pas la confrontation verbale, la violence physique est sa limite : Elle n’a pas peur du poids des mots mais n'en viendrait pas à les ponctuer d’un poing sur la gueule.

Ses seuls épisodes de violence sont attribuables aux cycles difficiles liés à son côté Beast. Elle n’est absolument pas à l’aise avec ceux-ci et n’a aucun contrôle sur son corps lorsque le jour J arrive. Terrifiée par cette partie d’elle-même, Maya ne lâche pas son travail pour subvenir à ses besoins et s'assurer un approvisionnement régulier en potions apaisantes.

Toujours partante pour boire un verre ou s’amuser, Maya reste tout de même une compagnie idéale pour se vider l’esprit mais peut-être pas pour toute une vie. La plupart de ses relations, tant amoureuses qu’amicales, se soldent par des échecs : soit elle ne s’attache pas, soit elle s’attache, profite un moment et fini par prendre ses distances par peur que cela ne lui cause du tort à l’avenir.

Elle a hérité d’une familiarité avec les serpents et subi alors tous les inconvénients qui vont avec : Entre la mue régulière et le sang-froid, pas sûr que ce soit un bonheur d’être associé à ce rampant. Cela expliquerait son caractère difficile sur bien des points…

Histoire

Maya ne pourrait pas se plaindre ne pas avoir été aimée par sa mère lors de son enfance. L'épreuve d'élever ce nourrisson, abandonné lâchement par un homme incapable d'assumer ses propres responsabilités, exigeait une dose d'amour considérable. Né d’un père Beast qu’elle n’a jamais connu, Maya n’est autre que le fruit d’une aventure d’un soir entre ce dernier et une jeune femme peut-être trop crédule, aspirant à une idylle parfaite avec l’homme dont elle s’était amourachée. Refusant de sacrifier la vie plus stable qui l’attendait à l’autre bout de la ville, son géniteur prit la décision de laisser son amante gérer d’elle-même ce « problème » tandis qu’il retrouvait de son côté la chaleur et la gaieté de son foyer originel.

Bien que l'on puisse reprocher à Julianne d'avoir parfois été une mère distante lors des moments plus difficiles, il était impossible de nier qu'elle était imprégnée d'une bienveillance qui l'avait guidée à fournir à Maya une éducation adéquate et une enfance plutôt paisible. Malgré les défis de la vie, Julianne avait aimé sa fille et avait même consenti à jouer le jeu lorsque les premiers signes de sa "différence" avaient commencé à se manifester : les nuits d'insomnie, passées à débarrasser sa fille des peaux mortes qui émanaient de ses bras et de son visage, laissaient déjà entrevoir sa singularité.  

Maya avait hélas hérité du côté Beast de son géniteur et plus le temps passait et plus la corrélation entre ses crises et le cinquième jour du mois lunaire de Shravana devenait évidente. Le serpent était un animal auquel Julianne avait été habitué dans des contextes plutôt communs mais elle avait dû apprendre à le voir sous un autre jour dès lors que son enfant s'était mise à muer et que sa température s'adaptait naturellement à son environnement sans que cela engendre la moindre conséquence sur son comportement.

En passant des simples gommages aux greniers spécialement adaptés pour la canaliser lors de ses nuits plus ardues, Julianne s’était efforcée de ne surtout pas se laisser abattre par les épreuves que la vie lui réservait et avait tenté d’offrir à son enfant un environnement sécurisant et correct. Certes il lui arrivait, lorsqu’elle était submergée par des émotions plus sombres, de solliciter l’aide de ses amies afin de prendre en charge quelques jours la petite Maya dont le comportement jouait parfois avec son équilibre mental. Elle pouvait l’aimer, mais il ne fallait pas non plus lui demander de ne pas être dépassée par ses crises.

Au fil du temps, Maya est arrivée aux rives de l’adolescence et l’insouciance n’était plus présente pour adoucir certains traits de sa mère. Elle pouvait discerner l’épuisement et la distance qu’elle imposait lorsqu’elle replongeait dans ses jours sombres, peinant à nouer une véritable relation avec son enfant qui lui demandait bien trop de travail et qui ne dépendait plus autant d'elle. Convaincue d’être désormais uniquement aimée et tolérée par principe, Maya jugea préférable de laisser sa mère tranquille et envisagea très vite d’entamer des études et déménager lorsque la majorité serait atteinte.

Toujours dans la volonté d’aider sa fille malgré tout, Julianne lui suggéra de se rendre à Eagle Lake après s’être renseignée au sujet de cette mystérieuse ville. Consciente qu’elle y trouverait surement sa place bien plus vite que dans un monde régi par de simples humains, Julianne embrassa son enfant une dernière fois et la laissa alors quitter le nid à 20 ans pour entreprendre la quête d’une toute nouvelle vie sans trop chercher à la retenir.

Mais les problèmes ne s’arrêtaient pas là. Une fois arrivée là-bas, un autre souci de taille vint secouer les premières années d’adulte de Maya : les Beasts ne formaient pas une communauté unifiée et se divisaient entre les Traqueurs et la Meute. Bien trop désintéressée par la politique du pays et trop prudente pour mettre sa vie en jeu au nom de sa liberté, Maya ne se voyait pas rejoindre la partie plus virulente de son sang mais ne se sentait pas non plus légitime auprès de la Meute qui défendait corps et âme des causes qui ne l’intéressaient pas tant. À ce jour, malgré de nombreuses périodes de réflexion profonde, Maya n'a pas réussi à prendre une décision définitive et demeure parmi les rares indépendants.

Pour ce qui est de sa vie à Eagle Lake, Maya se fond dans la masse si ce n'est pour cumuler des relations désastreuses. Chaque nouvelle tentative de créer un lien plus profond avec autrui la ramène aux images d'elle enfant en train de préparer ses cartons pour déménager après avoir attaqué encore une fois la fille des voisins: Elle ne se sent pas assez stable pour prendre soin de ceux qui l'entoure et a la fâcheuse tendance à reculer de 10 pas après avoir pourtant franchi le premier d'elle-même. Elle reçoit régulièrement des messages d'ex.es ou d'amis mécontants d'avoir été ghostés mais cela ne l'empêche pas de poursuivre ce schéma toxique et de s'auto-briser le coeur dans le processus.

Dotée d'une expertise acquise au cours d'études spécialisées en lettres et en littérature, Maya est aujourd'hui une passionnée de livres sous toutes leurs formes, particulièrement friande de bandes dessinées qu'elle avait l'habitude de piquer dans la réserve de sa mère au cours de son enfance. Son emploi actuel à la bibliothèque Ancienne au centre-ville est pour elle une véritable ancre, qu'elle tient fermement, espérant ainsi toujours disposer des ressources nécessaires pour se procurer des potions apaisantes de furie et ainsi éviter bien des problèmes.

À ce jour, Maya prends régulièrement des nouvelles de sa mère bien que leur relation demeure particulièrement complexe. Cette dernière semble renaître de ses cendres depuis que son enfant n'est plus omiprésente dans sa vie et pas sûr que cela plaise autant à notre principale concernée qui réalise continuellement le poids qu'elle a représenté pour elle malgré l'amour qu'elle aura tenté de lui offrir.

Concernant son père, Maya ignore tout de son identité et cela lui convient parfaitement ainsi. Elle lui voue une haine viscérale et ne sauterait pas dans ses bras si elle venait à le rencontrer, tant pour les torts qu'il a causé à sa mère que pour la" malédiction" bestiale dont il l'a affublée.

Ananas
Seven
27 ans
HEYO TROP HÂTE
Chamane
Chamane
Admin
Messages postés : 66
Date d'inscription : 10/05/2020
Où es-tu ? : Dans ma grotte
Dévoiler le secret

Carte d'identité
Race: Human
Clan: Sans clan / indépendant
On RP ? : Nope, pas dispo
Revenir en haut Aller en bas
Re: Maya Madeen Weaver [Beware of Snakes]

Validé.e !





Félicitations ! Tu voilà désormais parmi nous !

Pour mieux tracer ton premier chemin au sein du forum et te recenser un peu partout, nous te recommandons un passage sur les topics suivant :

- Le bottin des avatars
- Le bottin des métiers
- La gestion du personnage
- La boutique des désillusions

Et si cela n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre discord !

Et z'est bartiiiii !
Amuse-toi bien sur TOB  Maya Madeen Weaver [Beware of Snakes] 3218672308

https://occult-burrow.forumactif.com
Maya Madeen Weaver [Beware of Snakes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TONIGHT THERE'S GONNA BE TROUBLE – Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Occult Burrow :: First of all... :: Pièce d'identité :: Fiches d'enregistrement :: Habitants validés-